Actu politique

Etats généraux de l’alimentation

Etats généraux de l’alimentation

Ils ont pour objectif de permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail grâce à la mise en place de « prix justes » et trouver un modèle de production agricole qui s’adapte aux attentes des consommateurs. Plusieurs équipes (14 au total) travaillent sur un thème spécifique pour trouver un compromis entre producteurs, grande distribution et consommateurs.

Plusieurs propositions sont inscrites et discutées entre citoyens. Vous pouvez faire vos propositions, en valider ou invalider d’autres. Plus d’informations ici.

Mobilisation par Amap IDF

GONESSE : 21/05/2017. Pourquoi  ?

Europacity est un projet de centre commercial géant (500 magasins), avec un parc aquatique climatisé et une piste de ski artificielle, mais aussi une salle de spectacle et une ferme urbaine, que le groupe de grande distribution Auchan et un investisseur chinois (Wanda) veulent construire – avec le soutien des pouvoirs publics – sur les terres les plus fertiles d’Europe, à Gonesse, à 15 km au nord de Paris. Ce projet, qui se présente comme une initiative entièrement privée, bénéficie d’un financement public d’un milliard d’euros pour créer une gare du futur Grand Paris Express, qui desservira le site.

MireAmap propose

Basse-Normandie, le 4/06/2017 : Fête de l’agriculture citoyenne

Formations variées pour monter son réseau AMAP, accompagner les paysans/annes, etc.

Actions du MireAmap

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*